Catégories

TECHNIQUES DE MARQUAGE

technique d'impression

Tampographie

La tampographie est un moyen de marquage indirect dans lequel l'encre est transférée au moyen d'un tampon de silicone. L'avantage de cette technique d'impression est que le tampon est souple et s'adapte à l'objet à imprimer. Ainsi, il est possible, entre autres, d'imprimer sur des objets convexes, concaves et autres surfaces incurvées. Les frais d'outillage sont facturés car la machine doit être réglée et parce qu'une plaquette (cliché) avec plusieurs couches doit être réalisée. Ces couches sont remplies avec de l'encre qui est absorbée par le tampon. La couche supérieure, déjà légèrement sèche, devient un peu collante de telle sorte qu'elle puisse adhérer au tampon. Pendant que le tapis se déplace vers le produit, le côté humide sèche et devient collant à son tour. L'encre est facilement appliquée sur l'article car le silicone possède des caractéristiques résistantes à l'encre.

technique d'impression

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique de marquage utilisée à des fins graphiques, ainsi que pour des usages industriels. Des textiles mais aussi des plaquettes d'impression et des cellules solaires peuvent être marquées grâce à cette technique. Cette technique d'impression utilise des pochoirs interposés entre l'encre et le support. En sérigraphie, un grand morceau de filet muni d'une couche à photo-émulsion est tendu sur un cadre. Le logo que vous souhaitez imprimer est fixé sur le châssis pendant l'exposition de sorte que les surfaces sombres puissent être rincées par la suite. Ces surfaces sont lavées sur le cadre à travers lequel l'encre est poussée. Lorsque l'encre est appliquée sur le cadre, ce dernier est brossé à l'aide d'une raclette. L'encre passe alors à travers les mailles dans les zones lavées et le marquage s'est fait sur l'article.

technique d'impression

Broderie

La broderie est une technique dans laquelle un texte, un logo ou une image est brodé sur un objet au moyen d'une aiguille et d'un fil. Des fils de polyester sont utilisés afin que la broderie ne rétrécisse pas et reste résistante. Une broderie peut-être appliquée sur les polos, vestes, casquettes, serviettes, sacs et bien d'autres articles auxquels le logo brodé donne un look unique.

Transfert Sérigraphique

Transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est une technique de personnalisation qui consiste à imprimer des encres textiles sur un support papier sous laquelle est ajoutée une couche de colle afin d’obtenir une très grande résistance au lavage.

Ce type de marquage est possible sur tous les textiles (coton, nylon, polyester …) La qualité obtenue est équivalente à celle de la sérigraphie directe, voire supérieure quant il s'agit de positionnement complexe.

Flex

Flexographie

Le flex est une matière vinyle souple et fine ne nécessitant qu'une couleur spécifique. Imprimable puis thermocollée sur le textile, le motif doit être découpé au préalable.

Il assure une très longue tenue, ainsi que des couleurs parfaitement opaques et durables. La surface est brillante, lisse et légèrement en relief.

L'impression Flex, aussi appelée la Flexographie, est un procédé d'impression par lequel le motif est découpé dans une feuille de couleur et pressé à chaud sur le produit souhaité. Les qualités suivantes sont attribuées à la Flexographie:

Couleurs éclatantes

Les couleurs d'impressions brillent, resplendissent et forment un vrai contraste.

Longévité

Les tests ont démontré qu'après 100 lavages, la forme de l'impression et ses couleurs brillantes ne subissent presque aucune altération. L'impression Flex peut aussi résister aux étirements, même les lignes fines ne se 'fissurent' pas.

Flex Numérique

Flex Numérique (Transfert Numérique)

Votre logo ou photo est imprimé en numérique, découpé au contour et est pressé à chaud sur le produit textile souhaité. Cette technique permet de reproduire des images impossibles à reproduire autrement.

Flocage

Flocage

Le flock se découpe et s’applique de la même façon que le flex. Plus épais et plus doux celui-ci donne un aspect velours à votre impression.

Pour l'impression Floc, aussi appelée Flocage, le motif est découpé dans des feuilles de couleur et il est ensuite pressé à chaud sur le produit souhaité. Les qualités suivantes sont attribuées au Flocage:

Apparence de velours

L'impression a une surface qui rappelle le velours. Comme la feuille d'impression est relativement épaisse (0,5 mm), le motif est légèrement en relief sur le tissu.

Longévité

Les couleurs d'un motif en Floc restent telles quelles, même après plusieurs lavages.

technique d'impression

Gravure Laser

Avec la gravure au laser, le logo est gravé à l’aide d’un rayon laser directement sur le corps du produit à personnaliser. Le résultat sera un dessin dans les tons de gris, très soigné, précis et indélébile. Votre personnalisation restera toujours bien visible, bien que d’une manière très élégante et discrète, sans s’abîmer même après un certain temps. Les surfaces en métal se prêtent parfaitement à ce type de personnalisation.

technique d'impression

Impression en relief

Avec cette technique, le logo est imprimé à chaud avec un poinçon sur la surface du produit à personnaliser, de manière à créer une légère saillie sur la surface à l’endroit où a lieu le marquage avec le logo. Le résultat sera une personnalisation discrète et très soignée, assortie au matériau de base et qui durera sans s’abîmer. Les surfaces en cuir ou en bois se prêtent parfaitement à ce type de personnalisation.

technique d'impression

Résine époxy

La résine époxyde est une substance spéciale qui est placée sur le logo imprimé sur une étiquette adhésive, pouvant être personnalisé même par quadrichromie. Ce traitement spécial donne un effet souple et caoutchouté à la surface qui devient très lisse et agréable au toucher, et rend les couleurs plus brillantes et vives. Il est impossible à effacer et à rayer et est parfait pour mettre en valeur le logo.

technique d'impression

Quadrichromie

Grâce à l’impression en quadrichromie nous pouvons imprimer n’importe quel logo ou image en obtenant une impression claire et nette qui peut accéder à une gamme de couleurs et de nuances pratiquement infinie. Cette technique nous permet d’imprimer non seulement votre logo, mais également un dessin, une photo ou toute autre chose qui demande de nombreuses couleurs et nuances pour un résultat parfait et durable, qui peut même couvrir 360° de la superficie de l’objet.

technique d'impression

Impression numérique

L’impression numérique est une technique innovante qui permet d’imprimer tout logo ou image avec un rendu final clair et net, même en quadrichromie. C’est l’idéal pour les produits avec une livraison juste-à-temps et garantit la possibilité d’imprimer jusqu’au bord de l'objet.

technique d'impression

Logo à LED

Grâce à cette technique, vous pouvez faire ressortir votre logo grâce au rétro-éclairage à LED qui créera l’effet d’une écriture lumineuse. La lumière s’allume dès que le périphérique est inséré dans le port du PC, créant ainsi un effet lumineux agréable et original.

technique d'impression

Etiquette adhésive

Ce service, adapté aux surfaces planes, prévoit la réalisation d’un adhésif de la même dimension que la zone personnalisable, sur lequel est imprimé le logo ou l’image souhaitée. Ceci vous permet de personnaliser en quadrichromie toutes les surfaces.

technique d'impression

Impression UV Led

La technique d'impression UV LED est une impression directe sur la surface du produit. Grace à cette technologie, l'impression est fixée seulement avec la lumière UV sans aucun traitement thermique. Densité maximum de l'impression : 1440 × 1200 DPI.

technique d'impression


Impression sur céramique ou XP

Les mugs et les verres peuvent être imprimés grâce à cette techniques. Le logo est appliqué sur l'article comme un transfert et ensuite passé au four à 850˚C. Un coloris pantone exact ne peut pas être garanti. La technologie XP est idéale sur les articles en métal ou en bois. La correspondance des couleurs est limitée en raison des contraintes technologiques.

technique d'impression

Impression sur céramique sur fond blanc

Méthode d'impression spéciale en transfert numérique quadrichromie uniquement sur articles en céramique de couleur blanche . Technique basée sur l'impression en transfert.

technique d'impression

Impression digitale sur papier

Les inserts papier digital peuvent être réalisés en différentes tailles et formes. La résolution de ces impressions est de 1440 DPI. Les couleurs sont basées sur la conversion CMJN (CMYK).

Plus de questions? Nos commerciaux expérimentés vous donnent les bonnes réponses à toutes vos questions.

Contactez-nous par e-mail: contact@objetclub.com